07 68 55 42 93

SecURL, veille quotidienne d’usage email, web et whois d’un nom de domaine

Parmi les noms de domaine détectés lors d’une recherche ou d’une surveillance dynamique, il y a des adresses internet plus sensibles que d’autres. SecURL permet à ses utilisateurs d’être avertis quotidiennement d’un changement dans l’usage web ou email associé à un nom de domaine. SecURL contrôle également chaque jour les changements whois.

SecURL Email

SecURL Email contrôle quotidiennement la configuration d’un serveur de messagerie email associé au nom de domaine surveillé.
La présence d’enregistrements Mail Exchanger MX démontre que le nom de domaine surveillé est paramétré et prêt à être utilisé aux fins d’adresser des emails. Cette configuration est reconnue comme un usage de mauvaise foi dans le cadre de procédure extrajudiciaire « UDRP ». La présence de MX dans la configuration technique du nom de domaine cybersquatté bouygues-batiment.com a prouvé que des courriels visaient à passer des commandes en se faisant passer pour Bouygues Bâtiment et ainsi tromper ses fournisseurs à des fins d’escroquerie. Pour l’OMPI, la simple activation des serveurs de courriers électroniques sous le nom de domaine cl-creditmutuel.com rend probable l’envoi et la réception de courriels frauduleux du type “[…]@cl-creditmutuel.com”.
SecURL Email vérifie si des adresses emails sont associées aux noms de domaine surveillés et utilisées. Cette surveillance quotidienne permet d’être immédiatement alerté d’une usurpation d’identité par email pour une escroquerie financière, la diffusion de fausse information…

SecURL Web

SecURL Web vous permet de contrôler l’usage lié à un nom de domaine et aux différents sous-domaines souhaités dont le plus répandu avec les www (ex : www.solidnames.fr). Selon la configuration technique retenue, un nom de domaine peut avoir un usage différent entre son écriture dite « apex » sans les www (ex : solidnames.fr) et celle avec le sous-domaine www.
L’adresse internet http://dns-news.fr/ propose un contenu différent de http://www.dns-news.fr/

SecURL Web contrôle et vous avertit des changements d’activité de l’adresse surveillée. Un site inactif ou sur la page d’attente d’un bureau d’enregistrement devient une boutique de produits contrefaits ou un site internet critiquant votre marque. Vous êtes instantanément prévenu de ces évolutions par SecURL Web.

SecURL Web analyse également la « balise title » de la page internet surveillée. La balise titre est le titre d’un document html qui apparaît en haut de votre navigateur internet. Elle présente le contenu d’un document qui est pris en compte par les moteurs de recherche qui la reprennent au sein des pages de leurs résultats (SERP). Si le changement détecté vous paraît suspect, vous pouvez instantanément agir.

SecURL Whois

SecURL Whois contrôle et vous avertit des changements des statuts whois du nom de domaine surveillé.

Les différentes entrées du whois sont monitorées. Un changement de titulaire, du bureau d’enregistrement, des serveurs DNS ou de la date d’expiration seront relevés quotidiennement par SecURL Whois.

Par exemple, un nom de domaine surveillé par SecURL Whois qui n’est pas renouvelé par son titulaire permet à l’utilisateur de mettre en place une veille de retombée dans le domaine public pour le récupérer automatiquement.

Contactez-nous pour surveiller quotidiennement des noms de domaine squattés sensibles

Share This