07 68 55 42 93
Sélectionner une page

Vente noms de domaine

Vous être le propriétaire d’un ou plusieurs noms de domaine inutilisés et vous pensez qu’ils ont de la valeur ? Solidnames vous propose de vendre pour vous vos noms de domaine inexploités.

Gagner de l’argent avec la revente de noms de domaine, c’est possible. Le second marché des noms de domaine regorge d’ailleurs d’histoires incroyables de ventes records.

La réalité du marché de l’occasion des noms de domaine est cependant moins dorée. En effet, le prix moyen d’un rachat de nom de domaine est 2 500 dollars américains en 2019 selon le tiers séquestre Escrow.com.

Malgré cela, l’occasion est beaucoup plus chère que le neuf dans le marché des noms de domaine.

Vendre un nom de domaine 2 000 euros par rapport à un achat de nom de domaine de quelques euros est intéressant.

Comment évaluer le prix de vente d’un nom de domaine ?

Il est délicat de déterminer la valeur d’un nom de domaine. Les investisseurs en noms de domaine (« domainers ») ont l’habitude de dire que le bon prix est celui qu’est prêt à payer l’acheteur.

Chaque vente de nom de domaine est spécifique et les prix sont variables.

Néanmoins, la valeur d’un nom de domaine se détermine selon plusieurs critères non exhaustifs comme :

  • Extension internet (Top Level Domain) : les noms de domaine déposés dans l’extension générique .COM dominent les ventes les plus chères. Les extensions pays comme le .FR (France) sont bien cotées. Les ventes dans les nouvelles extensions internet sont plus rares et à des prix plus faibles.
  • Longueur : les noms de domaine courts de un à six caractères sont plébiscitées et se vendent à des tarifs beaucoup plus importants qu’un nom de vingt caractères par exemple.
  • « Brandable » : c’est la capacité d’un nom de domaine à devenir une marque. Le nom de domaine « sonne » bien, facilement mémorisable. Il peut s’agir d’un mot du dictionnaire mais pour désigner une activité différente. Par exemple, Casino pour des supermarchés, Orange pour des télécoms ou Police pour des lunettes.
  • Référencement : un nom de domaine peut bénéficier de liens (« backlinks ») vers son adresse. Ces domaines référents constituent un critère important pour le référencement naturel sur internet (SEO). Des indicateurs comme le Trust Flow (TF) de Majestic SEO évaluent l’indice de confiance d’un nom de domaine. Ainsi, plus le Trust Flow est élevé, plus le nom de domaine prend de la valeur.

Comment vendre son nom de domaine ?

SOLIDNAMES met en vente vos noms de domaine en réalisant les prestations suivantes :

  • Création d’un site internet personnalisé parmi un catalogue de 100 thèmes
  • Mise en ligne d’un site web dédié créé via le CMS (Content Management System) WordPress
  • Rédaction et publication de quatre articles de 100 mots dont un dédié à la vente de votre nom de domaine
  • Illustrations des quatre articles par deux images libres de droit
  • Hébergement du site web sur un serveur OVH
  • Certificat SSL : le site internet est accessible en https
  • Intégration du nom de domaine comme listé à la vente dans les plateformes spécialisées du second marché (ex : DAN, SEDO)
  • Référencement du nom de domaine auprès des autres sites web listés à la vente par SOLIDNAMES
  • Estimation du prix de vente du nom de domaine en achat immédiat ou à négocier avec un prix minimal
  • Gestion et négociation des offres de rachat reçues
  • Transfert du nom de domaine vers le nouveau titulaire en cas de vente

Où revendre mes noms de domaine ?

Vous trouverez ci-après quelques sites web listés à la vente par les clients de SOLIDNAMES comme age.fr, bottes.fr, cime.fr, duo.fr, mantra.fr ou winebar.fr.

SOLIDNAMES vous propose de souscrire à son offre de vente de noms de domaine nommée MuscURL à 36 € HT / an si le nom de domaine est en gestion chez SOLIDNAMES.

En cas de revente du nom de domaine à un tiers, SOLIDNAMES conserve une commission de 15 % du prix de vente. Si votre URL n’est pas en gestion chez SOLIDNAMES, vous pouvez transférer le nom de domaine auprès de notre société, bureau d’enregistrement accrédité par l’AFNIC.

Contactez-nous pour développer le potentiel de vos noms de domaine

Twitter Solidnames

Cookie policy

Privacy Policy Cookie Policy
Share This