+33 5 35 54 95 45
Sélectionner une page

Acheter un nom de domaine en .COM.TR pour la Turquie est désormais possible sans conditions particulières.

Enregistrer un nom de domaine en Turquie en .COM.TR se fait désormais sur la base du célèbre « premier arrivé, premier servi » !

Pourtant, l’accès à l’extension turque a été pendant très longtemps restreint. Néanmoins, une nouvelle plateforme pour opérer les noms de domaine turcs a été mise en place. Nommée Trabis, elle a revu les conditions d’enregistrements du .COM.TR en les assouplissant totalement.

Rappelons cependant qu’il n’est toujours pas possible de déposer un nom de domaine directement en .TR.

A cet égard, le .COM.TR est l’extension majoritaire utilisée en Turquie. A titre informatif, d’autres extensions sont disponibles comme les .NET.TR ou le .ORG.TR.

Comment acheter un nom de domaine en Turquie ?

Depuis le lancement de la plateforme Trabis le 14 septembre 2022, les noms de domaine turcs en .COM.TR sont ouverts à tous.

Auparavant, l’accès au nom de domaine turc en .COM.TR était complexe. L’extension .COM.TR était réservée aux personnes morales turques, aux sociétés ayant une activité commerciale en Turquie et aux titulaires de marques déposées en Turquie.

De plus, le nom de domaine devrait correspondre au nom de la société ou de la marque.

En conséquence, le registre turc demandait plusieurs documents comme la copie de l’enregistrement de la société ou de la marque. Il faut aussi rappeler qu’un formulaire d’enregistrement du registre dûment complété était requis ainsi qu’un justificatif d’une activité commerciale en Turquie.

Désormais, plus aucune condition n’est nécessaire pour réserver des noms de domaine en Turquie.

Combien coûte un nom de domaine en .COM.TR ?

SOLIDNAMES est partenaire d’un bureau d’enregistrement turc accrédité pour l’extension nationale.

Les noms de domaine turcs en .COM.TR sont commercialisés au tarif de 48 € HT / an par SOLIDNAMES. Ces frais incluent les principales fonctionnalités de gestion de nom de domaine.

Le .COM.TR vous donne accès au marché turc. Pour rappel, la Turquie compte 85 millions d’habitants. Disposer d’une extension locale vous permet d’accéder à ce pays transcontinental situé aux confins de l’Asie et de l’Europe. Les plus grandes villes du pays sont, par exemple, Ankara (sa capitale) ou Istanbul.

Compte tenu de son ouverture générale, le risque de cybersquatting notamment spéculatif est important en .COM.TR. D’ailleurs, le .COM.TR fait partie des extensions interrogées dans la surveillance de marque « Brand Alert » parmi les nouveaux dépôts de noms de domaine.

Share This