Un évènement sur l’usurpation d’identité en ligne se tiendra en Bretagne le jeudi 27 janvier 2022. Le cabinet Plasseraud IP et Solidnames interviendront sur ce sujet.
- Quels sont les cas les plus fréquents d’usurpation d’identité ?
- Comment agir contre les auteurs de ces fraudes ?
- Comment se protéger de l’usurpation d’identité sur le web ?
Ces sujets seront traités par Stéphane Millet (juriste au sein du pôle Internet & Data du cabinet de conseil en propriété industrielle Plasseraud IP) et Jean-François Poussard (fondateur associé de Solidnames).
Le contexte sanitaire a accéléré la transformation numérique des entreprises. Néanmoins, les fraudes en ligne ont aussi beaucoup augmenté.
Petit Déjeuner débat sur l’usurpation d’identité organisé à Quimper (Bretagne)
Parmi les arnaques les plus répandues, il y a l’usurpation d’identité en ligne. Elle est souvent rendue possible par l’absence ou la faible présence en ligne des victimes. En effet, des entreprises n’ont parfois pas de comptes officiels sur les réseaux sociaux. D’autres ont un portefeuille de noms de domaine limité. Enfin, de nombreuses sociétés n’ont pas de solutions techniques de protection.
Le site internet faux.fr relate ainsi régulièrement des cas d’usurpation d’identité par mail.
Dans ce cadre, le technopôle Quimper-Cornouaille organise en Bretagne un évènement sur l’usurpation d’identité.
La conférence aura lieu le jeudi 27 janvier 2022 de 8h30 à 11h à l’hôtel Océania de Quimper.
Le petit-déjeuner débat s’intitule « L’usurpation d’identité en ligne : comment identifier les fraudes et s’en prémunir » ?
Les inscriptions sont gratuites mais obligatoires sur le site du technopôle.