Solidnames participe au prochain sommet annuel de l’INTA à San Diego, en Californie, aux États-Unis du 17 au 21 mai 2025. Demandez un rendez-vous privé.
L’International Trademark Association (INTA) est une association mondiale de propriétaires de marques et de professionnels dédiée à la protection des marques et de la propriété intellectuelle.
Fondée en 1878, l’INTA vise à favoriser la confiance des consommateurs, la croissance économique et l’innovation. Ses membres comprennent près de 6 400 organisations, représentant plus de 36 000 individus issus de 181 pays. Ces membres bénéficient des ressources mondiales de l’association en matière de marques, du développement de politiques, de programmes éducatifs et de son réseau international.
Le sommet annuel de l’INTA 2025 à San Diego
L’INTA organisera son 147ᵉ Sommet Annuel à San Diego, Californie, du 17 au 21 mai 2025. Cet événement est reconnu comme le principal rassemblement mondial pour les propriétaires de marques et les professionnels de la propriété intellectuelle.
Le programme éducatif se concentrera sur « Le Business de la PI », avec trois axes principaux : Business et Technologie, Droit et Politique, et Développement Professionnel et Avancement de Carrière.
De plus, deux nouvelles séries de programmes seront introduites : l’une dédiée aux brevets pour les professionnels de la PI, et l’autre, une « Série In-House », proposant des sessions éducatives conçues par et pour les praticiens internes.
La France fortement représentée au sommet annuel de l’INTA
Les organisateurs prévoient la participation de plus de 10 000 experts en marques, professionnels de la propriété intellectuelle et représentants gouvernementaux.
Solidnames sera présent avec ses dirigeants Anthony DON et Jean-François POUSSARD. Nous sommes disponibles pour vous rencontrer durant l’évènement.
Il y aura également de nombreux cabinets juridiques. Il s’agit notamment de Conseils en Propriété Industrielle (CPI) ou d’avocats spécialisés en Propriété Intellectuelle.
Parmi les représentants français déjà inscrits, il y a notamment : August Debouzy, Germain & Maureau, Ipaz, Lynde et Associés, MIIP – Made In IP, Santarelli, Scan Avocats, T. Mark Conseils…
Des titulaires de marques sont aussi présents comme Interparfums. Enfin, des organisations comme l’UNIFAB (lutte contre la contrefaçon) ou l’Université de Strasbourg sont aussi représentées.
Un nouveau sommet annuel INTA aux États-Unis
Tout ce beau monde se retrouvera mi-mai dans le sud de la Californie.
San Diego est reconnue pour son innovation, notamment dans les domaines de la biotechnologie et des sciences de la vie. Elle offre un cadre idéal pour cet événement. La ville dispose ainsi d’infrastructures de classe mondiale, d’un climat agréable et d’une communauté diversifiée et inclusive. Les participants pourront profiter d’opportunités de développement commercial, de « networking » tout en découvrant les atouts de cette ville dynamique.
L’INTA a déjà organisé un sommet annuel à San Diego, notamment en 2015. Il est vrai que les sommets annuels ont souvent lieu aux États-Unis. En 2024, l’évènement a eu lieu à Atlanta. Avant le Covid 19, Boston en 2019 ou Seattle en 2018 ont accueilli l’événement.
L’INTA continue de jouer un rôle essentiel dans la promotion et la protection des marques à l’échelle mondiale. Son « annual meeting » 2025 à San Diego promet d’être encore un évènement incontournable pour professionnels de la propriété intellectuelle.