Questions fréquentes : gestion des noms de domaine
Notre extranet de gestion de nom de domaine vous permet de gérer vos noms de domaines efficacement et rapidement.
Comment ajouter un nom de domaine dont je devrais avoir la gestion ?
L’ajout d’un nom de domaine ne peut pas se faire en autonomie. Pour ajouter un nom de domaine à l’extranet Solidnames, vous devez contacter le support Solidmanes.
Que signifie le mode de renouvellement d’un nom de domaine : DEFAULT / AUTORENEW / AUTOEXPIRE ?
Dans l’extranet Solidnames, 3 modes de renouvellement sont possibles :
- AUTORENEW : Le nom de domaine sera renouvelé à la fin de sa période d’enregistrement.
- AUTOEXPIRE : Le nom de domaine ne sera pas renouvelé à la fin de sa période de validité qui est de minimum 1 an. Le nom de domaine retombe alors dans le domaine public.
- DEFAULT : Ce mode de renouvellement est AUTORENEW. C’est la tacite reconduction par défaut. Le nom de domaine sera renouvelé sauf en cas de demande expresse contraire du client, qui reçoit 3 avis de renouvellement à J-90, J-60 et J-30 avec envoi d’une facture à J-15 par notre Centre de support.
Comment obtenir l’accès aux actions sur l’abonnement des noms de domaine ?
Pour avoir l’accès aux actions sur l’abonnement de vos noms de domaine, il faut avoir un droit admin. Pour bénéficier de ce droit, veuillez contacter le centre de support Solidnames.
Comment obtenir l’accès aux modifications de la zone DNS ?
Pour modifier une zone DNS, un droit technique est nécessaire. Pour avoir accès aux modifications de la zone DNS d’un nom de domaine, veuillez contacter le centre de support Solidnames.
Comment mettre à jour les informations d’un contact de nom de domaine ?
La mise à jour des informations d’un contact ne peut pas se faire en autonomie. Pour mettre à jour les informations de contact d’un nom de domaine, veuillez consulter le centre de support Solidnames.
Comment donner un accès à un utilisateur externe ?
Pour donner un accès à un utilisateur externe, veuillez consulter le centre de support Solidnames.
Gestion technique (ex : configuration fichier de zone, modification DNS…)
Comment exporter un portefeuille selon des filtres de tri et d’affichage ?
Pour exporter une liste de nom de domaine selon des filtres de tri et d’affichage, vous devez tout d’abord ajouter un filtre grâce au bouton “Filtrer la liste” présent en haut à droite du tableau des noms de domaine > Sélectionner un filtre > Appliquer les filtres.
Le filtre est appliqué aux noms de domaines. Vous pouvez alors exporter la liste en cliquant sur le bouton “Exporter la liste” présent en haut à droite du tableau et à côté du bouton de filtre.