07 68 55 42 93

Le classement annuel du nombre de noms de domaine par extension internet millionnaire accueille huit entrées. Le .COM écrase toujours la concurrence en représentant 40 % des noms de domaine et continue sa croissance malgré la rareté des écritures disponibles.

Par rapport à janvier 2018, les noms de domaine en .COM ont connu une croissance de 5 % et comptent 137,7 millions de domaine internet. Parmi les extensions génériques historiques, le .COM est le seul à continuer à croitre quand le .NET et le .ORG reculent.

Le roi .COM est indétrônable et les nouvelles extensions internet (« NewgTLDs ») n’ont pas de quoi l’inquiéter d’un point de vue statistique.

A lui seul, le .COM a gagné sept millions de noms de domaine en un an quand 1 213 « NewgTLDs » peinent à obtenir trois millions de nouveaux dépôts.

Parmi les extensions internet comptabilisant plus de trois millions de noms de domaine, le .NL néerlandais (8ième, 5,8 M) et les extensions russes (9ième, 5,7 M) dépassent le .INFO qui descend à la dixième place.

La nouvelle extensions internet .TOP gagne 12 places et fait reculer automatiquement d’une place le .EU européen, le .FR français, le .IT italien et le .AU australien pourtant tous en croissance.

Les extensions pays du Portugal, du Mexique, de l’Iran et du Monténégro (.ME commercialisé surtout pour sa signification générique en anglais) font leur entrée parmi les nouvelles extensions millionnaires.

Le classement recense également des extensions pays (.TK, .GA, .CF, .GQ, .ML) opérées par le registre Freenom qui les distribue gratuitement ce qui explique leur nombre important.

Share This