Comment gérer ses enregistrements BrandAlerts et Redemption Alert dans son espace client Solidnames ?
Quelle est la différence entre BrandAlerts et Redemption Alert ?
BrandAlert est une solution de surveillance de marque parmi les noms de domaine. Chaque jour, vous êtes alerté par email en cas de cybersquatting de noms de domaine.
La veille « Redemption Alert » de Solidnames, quant à elle, permet la surveillance de marque parmi les noms de domaine expirés. Ainsi, le titulaire de marque est prévenu des noms de domaine litigieux reprenant son nom qui expirent.
Qui peut créer une surveillance BrandAlert ?
Les BrandAlert sont exclusivement créées par le centre de support Solidnames.
Quels sont les paramétrages possibles pour BrandAlert ?
Les paramétrages possibles pour les BrandAlert sont :
- Les surveillances à l’identique : BrandAlert surveillent les noms de domaines qui comportent la marque à l’identique. Par exemples : solidnames.tech, solidnames.immo.
- Les surveillances au contenant : BrandAlert surveillent les noms de domaines qui comportent la marque au contenant : Par exemples : solidnames-faq.fr, solidnames-bordeaux.fr.
- Les surveillances à l’approchant : BrandAlert surveillent les noms de domaines qui se rapproche le plus à la marque. Par exemple : solidname.fr, solidworks.fr
Comment savoir qui a accès à une surveillance BrandAlert ?
Pour savoir qui a accès à une surveillance, il faut sélectionner une surveillance. Une fois dans les réglages de la surveillance, il faut aller dans l’onglet “Compte”. Dans la colonne de droite, vous verrez qui est autorisé à voir les surveillances.
Comment savoir qui reçoit les alertes BrandAlerts ?
Pour savoir qui a accès à une surveillance, il faut sélectionner une surveillance. Une fois dans les réglages de la surveillance, il faut aller dans l’onglet “Compte”. Dans la colonne de droit, vous verrez qui va recevoir les alertes pour les adresses “Administratives”, “Consultation”, “Facturation” et “Techniques”.
Vous pouvez ajouter un destinataire, interne ou externe au compte, en cliquant sur le bouton “Modifier destinataire” > Puis en cliquant sur le “+”. La personne va alors recevoir les détails des surveillances, mais ne pourra pas se connecter à l’extranet.
Puis-je désactiver les alertes quotidiennes pour BrandAlert ?
Oui, les alertes sont désactivables depuis les régales d’une BrandAlert dans les réglages du compte dans la colonne de gauche, puis dans la section “Destinataires (Email – Langue)” Désactiver email journalier pour une adresse mail.
Puis-je recevoir un récapitulatif des avis de détection BrandAlert ?
Oui, vous pouvez recevoir un récapitulatif des avis de détection BrandAlert. Cette démarche peut se faire de plusieurs façons.
- Depuis les réglages d’une détection BrandAlert : vous pouvez voir à quelle fréquence sont envoyés les récapitulatifs de la détection depuis l’onglet “Abonnement”
- Depuis la liste des BrandAlert, dans la colonne DomainData > bouton horloge, vous pouvez recevoir les résultats par mail des 3 derniers mois maximum.
- Depuis la liste des BrandAlert, dans la colonne DomainData > bouton horloge, vous pouvez exporter au format CSV les récapitulatifs des avis de détection BrandAlert.
Comment affecter une surveillance à un nouveau groupe d’utilisateurs ?
Comment mettre à jour la liste des utilisateurs ayant accès à une surveillance ?
Comment décrypter les avis reçus par mail ?
Plusieurs infos figurent dans le mail.
- Les informations d’une surveillance : TLD à surveiller, le registrant, l’email du registrant, le titre du site, l’email.
- Des captures d’écran des résultats en http, en https, avec et sans www.
- Les informations de WHOIS.
Comment afficher les résultats BrandAlerts d’une marque ?
Pour afficher les résultats BrandAlerts d’une surveillance, vous devez vous rendre dans la liste des surveillances BrandAlerts et sélectionner le bouton bleu des DomainData. Une page va alors s’ouvrir et afficher le détail des derniers résultats d’une surveillance.
Comment exporter des résultats reçus selon des filtres de tri et d’affichages ?
Pour exporter des résultats reçus selon des filtres, vous devez vous rendre dans la liste des BrandAlerts, filtrer la liste puis cliquer sur le bouton “Export CSV” en haut à droite du tableau des BrandAlerts.
Comment exporter des marques surveillées selon des filtres de tri et d’affichages ?
Pour exporter des marques surveillées selon des filtres, il faut se rendre dans la liste des surveillances et cliquer sur le bouton “Exporter en CSV” en haut à droite du tableau des surveillances.
Où renouveler ma surveillance BrandAlert ?
Vous pouvez renouveler votre surveillance à tout moment. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans la rubrique abonnement de votre surveillance et sélectionner “Renouveler”. Vous devez alors choisir la date jusqu’à laquelle votre surveillance prendra fin. La date sélectionnée représente la date de fin du renouvellement.
Puis-je renouveler ma surveillance après l’avoir résilié ?
Oui, il est possible de renouveler une surveillance BrandAlert après une résiliation.
Pour ce faire, vous devez vous rendre dans la rubrique abonnement de votre surveillance et sélectionner “Renouveler”. Vous devez alors choisir la date jusqu’à laquelle votre surveillance prendra fin. Un email de confirmation vous sera envoyé par mail après avoir renouvelé votre surveillance.
Est-ce possible de résilier une surveillance à tout moment ?
Oui, il est possible de résilier votre surveillance à tout moment. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans la rubrique abonnement de votre surveillance et sélectionner “résilier maintenant”. La surveillance prendra fin à la confirmation. Un email de confirmation vous sera envoyé par mail après avoir résilié votre surveillance.
Que signifie “Résilier à l’échéance” ?
Résilier à l’échéance signifie que la surveillance prendra fin à sa date d’expiration. Vous pouvez voir cette date dans l’onglet “Abonnement” d’une surveillance puis dans “Abonnement” > “Date d’expiration”.
Si vous souhaitez résilier votre abonnement à l’échéance, vous devez vous rendre dans la rubrique abonnement de votre surveillance et sélectionner “Résilier à l’échéance”. La surveillance prendra fin à la date d’expiration. Un email de confirmation vous sera envoyé par mail après avoir résilié votre surveillance.