07 68 55 42 93

La Global Cyber Alliance a montré que seulement 9 des 50 plus grandes banques Européennes et 11 des 50 premières banques Américaines ont déployé DMARC, le dispositif adéquat pour bloquer les courriels falsifiés.

DMARC empêche les spammeurs et les pirates d’utiliser le nom d’une organisation pour tromper les clients et mener des cyber-attaques. Ce dispositif permet d’avoir un aperçu de toutes les tentatives de spam, phishing ou spear-phishing utilisant le nom de domaine d’une organisation. DMARC est pris en charge par 85% des boîtes de réception des consommateurs aux États-Unis (y compris Gmail, Yahoo, Microsoft, etc.) et plus de 2,5 milliards de comptes de courrier électronique dans le monde.

L’étude de Global Cyber Alliance publiée en avril 2017 montre que 22 banques parmi les 50 premières US et 10 parmi les 50 premières en Europe ont déployé seulement partiellement DMARC, empêchant ces organisations d’obtenir les avantages du dispositif. Ces banques sont encore en phase de collecte des rapports DMARC avant un renforcement progressif de leur politique.

Contactez-nous pour tester gratuitement le risque d'usurpation d'identité de vos propres mails par des tiers

13 + 8 =

Share This