07 68 55 42 93

Une nouvelle extension internet (NewgTLD) dédiée à l’environnement est disponible : le .ECO.
Les titulaires de marques inscrites dans la Trademark Clearinghouse ont jusqu’au 02 avril 2017 pour déposer prioritairement leurs noms de domaine en .ECO durant la période d’enregistrement prioritaire (« sunrise period »).

L’ouverture générale des noms de domaine en .ECO est programmée le 25/04/2017.

Le terme « eco » est compris dans le monde entier comme relatif à l’environnement. L’extension écologique est soutenue par une cinquantaine d’organisations environnementales.

.ECO, extension internet écoresponsable

Les adresses internet en .ECO sont un support idéal pour présenter sur internet les actions environnementales d’une organisation. Une entreprise peut valoriser avec un nom de domaine en .ECO ses mesures favorables à l’environnement comme le recyclage, les transports propres utilisés par ses collaborateurs, son soutien à des associations écologiques.

Les noms de domaine en .ECO se positionnent comme  une nouvelle extension durable qui rappelle le précédent .GREEN. Le NewgTLD vert lancé début 2015 compte un peu plus de 4 000 noms de domaine déposés en mars 2017. Le .GREEN cible les organisations impliqués dans la « Green Economy ».

Les noms de domaine en .ECO et en .GREEN sont ouverts à tous sans conditions d’enregistrement particulières.
N’hésitez pas à nous contacter pour réserver vos noms de domaine auprès de nos services.

Share This