07 68 55 42 93

Du 4 avril au 2 juin 2017, la nouvelle extension continentale pour l’Afrique permet aux titulaires de marques d’obtenir prioritairement leurs noms de domaine en .AFRICA. L’ouverture à tous du .AFRICA est programmée le 4 juillet 2017 sur la base du premier arrivé, premier servi.

Calendrier de lancement des noms de domaine en .AFRICA

Les titulaires de marques inscrites dans la « Trademark Clearinghouse » (« TMCH ») ont jusqu’au 2 juin 2017 pour participer à la « sunrise period » du .AFRICA.
Une période dite « landrush » a lieu du 5 juin au 30 juin 2017. Les demandeurs de noms de domaine en .AFRICA pourront obtenir le nom de leur choix sans justifier de droit antérieur mais à un tarif plus élevé mais dégressif tout au long du mois de juin.
Le 4 juillet 2017, le .AFRICA s’ouvrira à tous sans surcoût tarifaire supporté uniquement dans les phases prioritaires « sunrise » et « landrush » précédentes.

.AFRICA : une nouvelle extension internet continentale

La nouvelle extension internet (« NewgTLD ») .AFRICA rejoint deux autres extensions continentales : le .EU (Union-Européenne) et le .ASIA.
Ouvert à toutes les personnes physiques et morales de l’Union-Européenne, le .EU compte 3 760 695 noms de domaine déposés en 2016, soit 10 ans après son lancement.
L’Asie dispose depuis 2008 des noms de domaine en .ASIA. L’extension continentale asiatique dénombre 230 000 .ASIA début 2017.

Extensions nationales africaines

Le .AFRICA présente de belles perspectives d’appropriation par les internautes. La gestion automatisée des noms de domaine en .AFRICA par le registre expérimenté sudafricain associés à des tarifs abordables sont des atouts par la nouvelle extension continentale africaine.
Les extensions nationales africaines sont historiquement peu automatisées dans leur gestion, encore souvent commercialisées directement par les registres nationaux, à des tarifs généralement élevés.

Le .AFRICA représente une alternative crédible, simple et accessible. Les noms de domaine en .AFRICA s’adressent aux africains mais aussi à la diaspora africaine et aux entreprises du monde entier ayant un intérêt pour ce continent.

N’hésitez pas à contacter Solidnames pour réserver vos noms de domaine en .AFRICA en utilisant le formulaire « Contactez-nous » disponible en bas à gauche de votre écran.

Share This