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SOLIDNAMES participe avec l’AFNIC le 10 décembre 2019 à la journée annuelle de formation juridique Propriété Intellectuelle & Numérique à Paris. Ils animeront la conférence Créer son .MARQUE : une solution contre le cybersquatting de noms de domaine ?

La 17ième journée de conférences juridiques droit de la PI et numérique traitera des sujets suivants :

  • Créer son .MARQUE pour se protéger
  • Cybersquatting noms de domaine
  • Optimiser sa défense sur internet
  • Protéger ses technologies
  • Le Juridique du Marketing Digital
  • Bilan 2018-2019 en matière de contrats IT et contentieux

Le programme de la 20ième édition de la journée de formation propriété intellectuelle et numérique est disponible pour 2022.

L’édition 2019 réunit de nombreux intervenants comme Anne COUSIN (Hérald Avocats), Nathalie DREYFUS, Jean-Louis FOURGOUX et Gérard HAAS (Gesica), Marine HARDY (ITLAW Avocats), Patrick HAUSS (CSC), François-Xavier LANGLAIS et Emmanuelle NAHUM (Quantic Avocats), John MUNRO et Alain VILLENEUVE (Duane Morris).

« Créer son .MARQUE : une solution contre le cybersquatting de noms de domaine ? »

Emilie TURBAT (Directrice Marketing et Commerciale à l’AFNIC, registre des noms de domaine français) et Jean-François POUSSARD (Fondateur Associé de SOLIDNAMES) interviendront lors de la conférence « Créer son .MARQUE : une solution contre le cybersquatting de noms de domaine ? » avec le programme suivant :

Partie 1 : Cybersquatting noms de domaine en 2019

1. Panorama des préjudices en ligne
1.a. Usurpation d’identité numérique par email : fraude financière, détournement de marchandises, diffusion de fausses informations
1.b. Phishing : collecte de données personnelles
1.c. Atteinte à la réputation
1.d. Vente de produits contrefaits
1.e. Détournements de clientèle
1.f. Dépôts spéculatifs

2. Noms de domaine expirés : l’eldorado des référenceurs face aux droits des marques

3. Surveiller les nouveaux dépôts effectués par des tiers et monitorer les cas sensibles

 

Partie 2 : Le .MARQUE, un territoire numérique sécurisé et de confiance

1. Les marques et le digital : 3 enjeux
1.a. Générer et renforcer la confiance des clients et prospects
1.b. Se distinguer
1.c. Maîtriser son espace numérique

2. Un .MARQUE est un atout clé pour faire face à ces enjeux
2.a. Plus d’homogénéité, la clé pour une offre digitale cohérente et homogène : le cas .MMA
2.b. Plus d’authenticité, une authenticité garantie par le caractère exclusif du .MARQUE : le cas .LECLERC
2.c. Plus de proximité, des possibilités d’innovation pour offrir une expérience unique au plus proche des comportements des publics de la marque : les cas .OVH & .SNCF
2.d. Plus de sécurité, un territoire numérique entièrement maîtrisé par la marque : le cas .BNPPARIBAS

3. Tout ce qu’il faut savoir pour créer un .MARQUE
3.a. Les acteurs
3.b. Les coûts
3.c. Les étapes
3.d. Où en est l’Icann ?

L’évènement aura lieu le mardi 10 décembre 2019 à l’UIC-P Espaces Congrès, 16 rue Jean Rey à Paris (75015). Les inscriptions sont ouvertes sur le site internet journee-pi.com

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